Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

null

Prénom : Alex(andra)
Age : 34 ans
Job : Responsable webmaster
E-mail : cmay21@gmail.com

Couleur : le bleu
Qualité : la tolérance
Défaut : la curiosité et l'impatience
Rêve : tourner les moulins à prière de Lhassa et fouler les terres de l'Australie
Peur : la banalité

Et pourquoi ce blog : Parce que chaque voyage est une expérience humaine qui me construit. Je n'en reviens jamais la même ! 

Destinations

KATMANDOU / TIBET (Lire...) :
Ecole Victor Hugo Manjushree Vidyapith
Stupa Swayambunath
Durbar Square
KRMEF
Nyalam
Tingri
Col de Lalungla La
Rongbuk
Everest Base Camp

VIETNAM (Lire...) :
Ho Chi Minh
Tay Ninh
Can Tho
Delta du Mekong
Phan Thiet
Dalat
DaNang
Hoi An
Marble Mountain
My Son
Cat Ba
Bich Dong
Tam Coc
Hang Mua
Ha Noi

JORDANIE (Lire...) :
Mer morte
Route de Tafila
Petra
Little Petra
Route du Roi
Wadi Rum

Aqaba

AUSTRALIE (Lire...) :
Sydney
Flinders Ranges
Coober Pedy
Kulgera
King Canyon
Uluru
Kata Tjuta

SLOVENIE (Lire...) :
Bovec
Bohinj
Soca
Ljubljana

CROATIE (Lire...) :
Pula
L'ile de Cres
Zadar
Nin
Zrmanja
Lacs de Plitvice

TUNISIE (Lire...) :
Tunis
Carthage
Sidi Bou Saïd
Bizerte
Tabarka
Bulla Regia
Chemtou
Dougga

EGYPTE (Lire...) :
Les pyramides de Guizeh
Khan El-Khalili
Le Musée du Caire
Le centre ville
L'Oasis de Bahariya
Le désert noir
Le désert blanc
La région d'Agabat
Le site de Saqqarah

ROME (Lire...) :
Visite du Colisée
Le mont Palatin
Le Forum Romanum
La Fontaine de Trévi
Le Vatican
Le musée du Vatican
La place Navona
Le Panthéon

NORVEGE (Lire...) :
Oslo et alentours
Preikestolen
Fjords
Bergen et sa région
Strynefjell
Route des Trolls
Alesund et Molde
Route de l'Atlantique
Trondheim
Plateau de Dovre

SAINT-MARTIN (Lire...) :
Baie Nettlé
Baie aux prunes
Baie aux prunes 2
Fort Saint-Louis
Orient Bay
Mullet Bay
Marigot
Philipsburg
Fiar's Bay / Happy Bay
Anse Marcel
Case ma doudou
Pic Paradis
Rocher Créole
Maho Beach
Baie longue

MADERE (Lire...) :
Funchal
De Porto Moniz à Paul da Serra
De Ribeira Brava à Curral Das Freiras
Paul Da Serra
Serra de Agua
Pico ruivo
Jardin botanique et Orchidées
Pico de Areiro
Santa Cruz

LAPONIE (Lire...) :
Trajet aller
Korvala
Le village du Père Noël
Ballade en traîneau
Safari en motoneige
Kemi, le château de glace
Trajet retour


FRANCE :
Cassis
Moustier et le lac de St-Croix
Les Gorges du Verdon
L'Ariège, les Pyrennées


REPUBLIQUE TCHEQUE (Lire...) :
Prague
Cesky Krumlov
Karlovy Vary

CANADA (Lire...) :
Mont Royal
Le biodôme
Le jardin botanique
Quebec
Chute de Montmorency
Sur la route
Parc de la Mauricie
Parc Omega
Montréal

IRLANDE (Lire...) :
Dublin
Le Connemara
Les falaises de Moher

SENEGAL :
Dakar, côte ouest
L'Ile des madeleines
L'Ile de N'Gor
Le lac rose
Toubab Dialao
Joal Fadiouth
Ile de Gorée
Les mamelles
Keur Bamboung
St-Louis
Réserve de Bandia

FINLANDE :
Turku
L'ile de Ruissalo
Les Yellow Nose
La visite du chateau
La ville de Tampere
Le boat trip
Concert à Helsinki
Balade à Naantali
Séjour en Laponie
Helsinki - Tallinn en Estonie
Riga, Lettonie

SUEDE :
Göteborg et les îles

LES BALEARES :
Minorque

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 14:05
Arnaud et moi venons de passer 10 jours inoubliables et des plus ressourçants ! Destination, le CANADA !

1er jour : Après 7 heures de vols, nous sommes arrivés à l'aéroport de Montréal le 20/07 vers 17h.
Déjà là, nous sommes très bien accueillis. Les douaniers et les policiers canadians sont aimables et sympas, c'est fou ! Ensuite, nous avons pris le bus pour aller rejoindre Morue chez elle, une collocation où nous avons squatté la plupart de temps :)

2ème jour : Il fait un temps magnifique ! Nous réalisons enfin que nous sommes sur les terres du Canada, précisément à Montréal. Nous sommes partis au Mont Royal, nous promener. Là, nous sommes au coeur de la nature (en pleine capitale !). Impossible de passer son chemin sans croiser une marmotte ou une dixaine d'éccureils !! Ils étaient trop beaux.

 

Sur les hauteurs du Mont Royal, on peut admirer les buildings de Montréal, la vue est splendide ! Voir les photos.
Nous avons ensuite traversé le parc pour passer de l'autre coté du mont. De là, nous avons continué jusqu'à l'Oratoire St-Joseph, où des milliers de pèlerins viennent conforter leur foi.

 

Immence lieu de culte, ce batiment est vraiment très beau. Les plus croyants montent les marches sur les genous en priant. C'est impressionnant.

3ème jour : Le dimanche,
après un énorme petit dèj, nous sommes allés au biodôme. On peut y voir des pingouins, des espaces tropicaux, des aquariums géants...

 

Nous n'avons pas du tout apprécié la visite. Les animaux n'ont pas beaucoup de places, et il y a trop de monde. Les pauvres, ils se font mitrailler de flash toute la journée ! Seul bon point, peut etre, la préservation de certaines espèces. Mais c'est le seul. Voir les photos.

4ème jour : Nous sommes allés visiter le Jardin Botanique de Montréal. Il est le 3ème plus grand du monde. Effetivement ! Nous y avons passé la journée !
Il est immense et magnifique : jardin de Chine, jardin Japonais, des rosières, toutes les sortes de plantes, ensuite que je ne sais combien de m² de serres, avec toutes sortes d'orchidées, de cactus, de bonsaï.... C'est impressionnant et merveilleux ! Petite pensée pour ma tite mère, qui aurait été aux anges !

 

A l'intérieur, il est possible aussi de visiter l'insectarium, où l'on trouve une exposition de centaines d'insectes comme les papillons, les fourmis, les migales, les serpents... Réellement intéressant ! Voir les photos.


5ème jour : Nous sommes allés nous promener au parc Jean Drapeau de Montréal.

 

Il s'agit d'un ptit parc sympa où on peut s'y promener tranquillement en découvrant des sculptures et des vues imprenables sur les buildings de Montréal centre.

6ème jour : Avec Arnaud nous avons loués une voiture pour partir plus dans les terres, découvrir la nature canadienne ! (Le plus petit gabarit, une chevrolet !!!) Nous avons choisi de partir visiter la ville Quebec !

 

Quebec est une petite ville mignonne et charmante. Nous avons été charmé par l'architecture. Celle de la gare (photo au-dessus à gauche) et des immeubles peints, avec des "tompes oeil" sont splendides ! voir les photos.
Après une après midi de ballade, nous avons quitté Quebec sans trop savoir où nous allions. Nous nous sommes alors arrêté au nord de Quebec, voir la chute de Montmorency. Réellement époustouflante, elle est 35 m plus haute que les chutes du Niagara. Nous avons pu nous avancer très près et avons ressenti toute sa force ! C'est impressionnant !!! Voir les photos.



Nous avons ensuite choisit de rouler vers le nord. Le soleil commencait à se coucher. Nous avons alors continuer jusqu'au lac St-Joseph, voir admirer le couché de soleil.



Mais la nuit est vite tombée, et nous avons dû partir pour trouver un endroit où dormir. Grâce à la gentillesse des canadiens, nous avons trouvé une auberge très sympathique.

7ème jour : Nous sommes partis très tôt pour profiter au maximum de la journée. Et nous avons bien fait. N'ayant pas d'impératif et complètement autonome, nous avons continué notre périple, en nous arrêtant pour explorer le paysage quand ça nous chantait ! C'était sublime ! On se croyait dans le film "Et au milieu coule une rivière" !!! (Mais y'avait pas Brad Pitt :p) Voir les photos.

 

Après quelques heures de route, nous sommes arrivés au Parc de la Mauricie. Parc naturel et protégé. C'était sublime !!!! Bien entendu, il était formellement interdit de se promener en dehors des sentiers ! Danger de mort, nous étions sur le territoire de l'ours noir ! Nous avons alors opté pour une ballade en canoë ! C'est moins dangereux !

 

Nous nous sommes promené dans les cascades. On s'est même baigné !!!! Un vrai bonheur ! Un spa naturel !!!! Enoooorme ! Voir les photos.
Le soir, nous sommes repartis sur Montréal, retrouver la petite Morue !

8ème jour : Ayant encore la voiture pour une journée, nous sommes partis, avec Maud et sa colloc Russe, visiter le Parc Omega. A quelques kilomètres de Montréal, en direction d'Ottawa, nous n'avons pas eu autant de chance avec le temps. Une pluie terrible, mais peu importe, le principe du parc est de la visiter en restant dans sa voiture. Nous avons pu avoir de nombreuses pauvres bêtes qui attendent le long de la route les voitures, pour avoir leur carotte ! C'était triste. Voir les photos.



De si belles bêtes enfermées et "abrutisées" ! Nous étions un peu navrés !

9ème jour : Nous avons profité du temps magnifique pour faire un dernier tour dans la ville de Montréal ! C'était splendide ! La ville est charmante, et les canadiens sont vraiment gentils et serviables. Rien qu'à les attendre parler, leur accent leur donne un comportement sympathique et aimable. C'est génial ! Voir les photos.

 

Montréal est impressionnante par ces buildings, et charmante par son vieux quartier. C'était vraiment agréable de se promener dans le vieux Montréal, à travers les boutiques et les gens, dans les petites rues pavées.

Nous avons également profiter de Montréal pour aller voir l'exposition "Body wolrd 2". Le monde du corps. Un allemand a découvert un procédé appelé la 'plastination' permettant d'arrêter la décomposition du corps humain après un décès, et expose ainsi de vrais corps humains. Je sais, ça peut paraitre écoeurant, mais en fait, pas du tout. C'est très intéressant. On peut voir les poumons d'un fumeur et les comparer avec un non fumeur. On nous montre aussi le coeur d'une personne ayant fait une crise cardiaque, ou une tumeur au cerveau. C'est incroyable. Il expose également des corps entiers, nous montrant tous les muscles et les nerfs. Un travail énorme !

Bilan de nos vacances : le Canada est un pays splendide ! Des paysages de dame nature, dans toute sa splendeur ! Un peuple gentil, aimable, c'est fou. Ce séjour a été ressourcant et très intéressant ! Merci le Canada !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
encore une fois merci Alex de nous faire voyager à travers les sublimes photos que tu nous rapportes ; il faut dire que le Canada est d'une beauté sauvage à couper le souffle et qu'il n'y a que l'embarras du choix quand on veut rapporter de belles images ; c'est bien différent du Sénégal et certainement moins chaud donc je préfère ; je vous embrasse tous les deux et vous dis bonne continuation.
Répondre
M
Magnifique, des paysages qui  font rêver, génial le petit film qui permet de voir et d'entendre le bruit de la cascade. Merci pour toutes ces fleurs.
Répondre
N
Et vous êtes revenu en Lorraine ???!<br /> Mais vous êtes de grands malades !!!!!!!!!!!!!
Répondre