Besoin de couper un peu du boulot et du temps gris, nous sommes donc partis passer un long week end de 4 jours dans le sud.
1er jour : Nous sommes partis très tôt de Jarville vendredi matin, pour prendre la route du sud. Nous nous sommes arrêtés à Lyon voir des amis, puis avons tracé jusqu'à Rognac, petite ville au dessus de Marseille, chez le parrain d'Arnaud. Déjà là, le soleil nous a accueillit les bras grands ouverts !!!
2ème jour : Le lendemain, nous sommes partis en fin de matinée rejoindre la ville de Cassis, ses calanques et ses falaises.


Le soir, nous avons rejoind Carcès, pour voir des amis.
Les photos de la route et de Cassis sont là !
3ème jour : Le lendemain, après une partie de pétanque en t-shirt sous le soleil, nous avons repris la route pour aller à Moustier, un petit village perché dans les montagnes.
Sur la route, nous avons pu contempler le superbe Lac de St-Croix, en bas des gorges du Verdon. L'eau était turquoise, nous n'avions qu'une envie : plonger ! Mais nous sommes quand même en Janvier !


Grâce à la gentillesse des habitants de Moustier (et à notre bonne étoile qui nous accompagne toujours en voyage), nous avons pu trouver un gîte à 1 km du village pour passer la nuit. Il faut savoir qu'à cette époque de l'année, et un dimanche en plus, il est très difficile de trouver une auberge, un hôtel ou même un restaurant d'ouvert. A croire que le village s'étiend en novembre et ne vit qu'à partir de mars.
Toutes les photos de Moustier et du lac de St-Croix, ici !
4ème jour : Le lendemain, après une longue nuit bien reposante, nous sommes partis voir les gorges du Verdon. A 9h30 du matin, les montagnes sont encore plongées dans la brume. On se croyait dans "Sleepy hollow" !


Mais une fois être monté à 900m d'altitude, nous nous retrouvions au dessus de cette brume, et avions une vue imprenable sur les montagnes. Quel spectacle !
Nous avons voulu continuer notre chemin, et prendre la route des crêtes, pour surplomber les gorges, mais celle-ci, à cette époque de l'année, est enneigée et donc fermée. Nous avons donc continué à pied, jusqu'à 1285m d'altitude ! C'était merveilleux ! On pouvait même voir les Alpes au loin ! C'était à couper le souffle ! Surtout celui d'Arnaud, qui n'était pas rassuré à cause de son vertige.
Toutes les photos des Gorges sont là !
Vers 14h, nous avons repris la route du retour, déjà ! Nous sommes partis vers le nord, et avons traversé le Vercors, et l'Isère ! Encore des paysages superbes ! C'était très agréable.
Voilà, comment se ressourcer en 4 jours : montagnes et paysages spledides sous le soleil !