Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

null

Prénom : Alex(andra)
Age : 34 ans
Job : Responsable webmaster
E-mail : cmay21@gmail.com

Couleur : le bleu
Qualité : la tolérance
Défaut : la curiosité et l'impatience
Rêve : tourner les moulins à prière de Lhassa et fouler les terres de l'Australie
Peur : la banalité

Et pourquoi ce blog : Parce que chaque voyage est une expérience humaine qui me construit. Je n'en reviens jamais la même ! 

Destinations

KATMANDOU / TIBET (Lire...) :
Ecole Victor Hugo Manjushree Vidyapith
Stupa Swayambunath
Durbar Square
KRMEF
Nyalam
Tingri
Col de Lalungla La
Rongbuk
Everest Base Camp

VIETNAM (Lire...) :
Ho Chi Minh
Tay Ninh
Can Tho
Delta du Mekong
Phan Thiet
Dalat
DaNang
Hoi An
Marble Mountain
My Son
Cat Ba
Bich Dong
Tam Coc
Hang Mua
Ha Noi

JORDANIE (Lire...) :
Mer morte
Route de Tafila
Petra
Little Petra
Route du Roi
Wadi Rum

Aqaba

AUSTRALIE (Lire...) :
Sydney
Flinders Ranges
Coober Pedy
Kulgera
King Canyon
Uluru
Kata Tjuta

SLOVENIE (Lire...) :
Bovec
Bohinj
Soca
Ljubljana

CROATIE (Lire...) :
Pula
L'ile de Cres
Zadar
Nin
Zrmanja
Lacs de Plitvice

TUNISIE (Lire...) :
Tunis
Carthage
Sidi Bou Saïd
Bizerte
Tabarka
Bulla Regia
Chemtou
Dougga

EGYPTE (Lire...) :
Les pyramides de Guizeh
Khan El-Khalili
Le Musée du Caire
Le centre ville
L'Oasis de Bahariya
Le désert noir
Le désert blanc
La région d'Agabat
Le site de Saqqarah

ROME (Lire...) :
Visite du Colisée
Le mont Palatin
Le Forum Romanum
La Fontaine de Trévi
Le Vatican
Le musée du Vatican
La place Navona
Le Panthéon

NORVEGE (Lire...) :
Oslo et alentours
Preikestolen
Fjords
Bergen et sa région
Strynefjell
Route des Trolls
Alesund et Molde
Route de l'Atlantique
Trondheim
Plateau de Dovre

SAINT-MARTIN (Lire...) :
Baie Nettlé
Baie aux prunes
Baie aux prunes 2
Fort Saint-Louis
Orient Bay
Mullet Bay
Marigot
Philipsburg
Fiar's Bay / Happy Bay
Anse Marcel
Case ma doudou
Pic Paradis
Rocher Créole
Maho Beach
Baie longue

MADERE (Lire...) :
Funchal
De Porto Moniz à Paul da Serra
De Ribeira Brava à Curral Das Freiras
Paul Da Serra
Serra de Agua
Pico ruivo
Jardin botanique et Orchidées
Pico de Areiro
Santa Cruz

LAPONIE (Lire...) :
Trajet aller
Korvala
Le village du Père Noël
Ballade en traîneau
Safari en motoneige
Kemi, le château de glace
Trajet retour


FRANCE :
Cassis
Moustier et le lac de St-Croix
Les Gorges du Verdon
L'Ariège, les Pyrennées


REPUBLIQUE TCHEQUE (Lire...) :
Prague
Cesky Krumlov
Karlovy Vary

CANADA (Lire...) :
Mont Royal
Le biodôme
Le jardin botanique
Quebec
Chute de Montmorency
Sur la route
Parc de la Mauricie
Parc Omega
Montréal

IRLANDE (Lire...) :
Dublin
Le Connemara
Les falaises de Moher

SENEGAL :
Dakar, côte ouest
L'Ile des madeleines
L'Ile de N'Gor
Le lac rose
Toubab Dialao
Joal Fadiouth
Ile de Gorée
Les mamelles
Keur Bamboung
St-Louis
Réserve de Bandia

FINLANDE :
Turku
L'ile de Ruissalo
Les Yellow Nose
La visite du chateau
La ville de Tampere
Le boat trip
Concert à Helsinki
Balade à Naantali
Séjour en Laponie
Helsinki - Tallinn en Estonie
Riga, Lettonie

SUEDE :
Göteborg et les îles

LES BALEARES :
Minorque

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 21:49

Jusque là, Arnaud et moi avons parcouru près de 4 000 km, d'Adélaïde à Larrimah, avons traversé les plaines du sud, randonné dans les régions désertiques du bush, fait connaissance avec une dizaine de kangourous (arf, j'm'arrête là, j'vous sens agacés là... Non ? :) et après 4 semaines de voyage, nous nous apprêtions à découvrir la région tropicale du territoire du nord. 

En peu de temps et de kilomètres, le décor change radicalement ! Nous quittons alors en un instant cette terre rougeâtre et chaude, pour découvrir une végétation riche et abondante (et toute la faune qui va avec ! Mais je vais en garder un peu pour la suite :p).
Ce fut alors un vrai bonheur de s'arrêter à Mataranka pour faire trempette dans les sources thermales !

Mataranka2Mataranka3
Mataranka

Sources thermales ? Oui oui !! Et je vous assure que nous sommes toujours en Australie ! Nous nous sommes prélassés une petite heure dans une eau à 32°, avant de nous promener à travers cette nature vivifiante, qui vous fait rapidement oublier la poussière de l'Outback. Mais nous sommes stopés net au bout d'une heure : "Warning ! Crocodile zone !" (Bon, je crois que la traduction est inutile !) Mais ce panneau semblait irréel. J'avais du mal à réaliser qu'en un instant nous risquions de nous faire croquer par un crocodile ! (Oui, ils sortent rarement de l'eau pour vous attaquer volontairement) Mais nous n'insistons pas et faisons demi-tour...
Avant de reprendre la route, nous sommes passé devant un vieux Banian, un arbre creux qui servait autrefois de prison temporaire.

En début d'après-midi, nous sommes arrivés à Katherine et avons visité la petite ville avant de nous poser au camping, dans le Nitmiluk Park. Nous avons déballé la table du van, posé nos chaises et avons pris l'apéro au milieu des kangourous (l'une d'eux avait d'ailleurs un petit dans sa poche - Oh, sympa !) Heu ouai, sauf que les kangourous n'étaient apparemment pas les seuls à être des habitués des lieux ! (Ah ?) En levant les yeux, on s'est aperçu que les arbres étaient infestés de chauves-souris (!!!), précisément des flying-foxes (renards volants), c'est à dire une des espèces les plus rares et les plus grosses du monde ! (Hmmm, sympa !!) Et mine de rien, ça fait un boucan du diable ! Au coucher du soleil, quand elles partent toutes chasser et au lever lorsque chacune tente de se faire une place dans l'arbre !

Gorge KatherineEdith Falls
Nitmiluk Park

C'est le lendemain, avec un peu moins de 3h de sommeil (la nuit, j'ai en plus fait une poussée de fièvre, surement piquée par une viliane bêbête la veille) mais sous un soleil radieux, que nous avons pu profiter du parc. Une petite ballade matinale nous a amené aux gorges de Katherine. Le point de vue et le panorama étaient exceptionnels ! Au réveil, je dois dire que c'est fabuleux ! :)
Nous avons profité de cette belle journée pour flanner dans le parc, en passant par les sources de Katherine et Edith Falls (photo de droite - là par contre, nous n'avons pas eu le courage de faire trempette dans une eau à 17° - estimation personnelle).
En fin d'après-midi, nous avons poussé jusqu'à Pine Creek (noté bien le nom de cette ville !) pour y passer la nuit. Le soir, nous sommes allés boire un verre à la taverne et faire un billard. Et en Australie, il faut savoir que vous ne restez jamais bien longtemps seuls ! Nous avons donc fait la connaissance d'un papy de Melbourne venu pêcher le Barramundi (signifiant poisson aux grandes écailles en abo, ça ne serait pas le gros poisson dans Big Fish ?). Nous avons tour à tour échangé tournée de bières (oui, lorsqu'un Australien vous paie un coup, vous devez faire de même ! Oui, du coup, ca peut durer toute la soirée !) Et c'est seulement après 2h de conversation que j'ai pensé à lui demander : "But what's your name ?" - "My name is Dick... like a big dick !" Formidable !!!... Vous vous souvenez du nom de la ville ? Ca ne s'invente pas ! (je vous laisse vous débrouiller avec Google Traduction :))

Le lendemain, après ma rencontre avec Germaine sous la douche (une menthe religieuse... Germaine, va savoir pourquoi...), nous prenions la direction du Kakadu Park, malgrè les contre-indications de Dick la veille ("F***ing boring park !" Oui, l'Australien est très expressif !).

Kakadu_Park5.jpgKakadu Park3Kakadu Park1
Kakadu Park

Plus grand parc de l'Australie avec 19 000 km², le Kakadu Park est classé patrimoine mondial de l'Unesco. Nous y resterons 2 jours, sans réussir à tout voir. Comme nous sommes à la fin de la saison humide, certains sentiers et routes étaient encore fermés à la circulation, notamment dû aux récentes crues (à certains endroits l'eau monte jusqu'à 3 mètres !), mais surtout parce que les crocodiles sont encore dans les parages ! Oui, je fais la belle sur la photo (hein ?), mais nous sommes à cet instant entourrés de marécages ! La plaine est aussi traversée par la West Alligator river, la South Alligator river et la East Alligator River (et je vous aussure que ce ne sont pas le nom des équipes de cricket du coin ! - sport national). Et qui dit marécage, eau, chaleur, végétation, dit ?.. Moustiques ! Ah, cette nuit dans le Kakadu Park a été inoubliable... (jamais fait pipi en si peu de temps !)
Le lendemain, nous avons pu visiter plusieurs sites. A certaines heures, à des endroits précis du parc, des rangers sont présents pour vous expliquer les peintures aborigènes et vous décrypter la flore et la faune. Nous avons ainsi appris que les crocos peuvent mesurer jusqu'à 6m (!!!) et que les marais sont aussi peuplés de buffles, sangliers, serpents et aussi plus d'une centaine de variétés d'oiseaux ! 

Le lendemain, nous avons fait une escale à Darwin (mais nous y séjournerons plus tard) et avons passé la nuit à Batchelor, ancienne base militaire durant la 2nde Guerre Mondiale, connue des années plus tard pour l'exploitation de l'Uranium. C'est une petite ville située juste à l'entrée du Litchfield Park.

Lichtfield_Park1.jpgLichtfield_Park2.jpgLichtfield_Park3.jpg
Litchfield Park

Dix fois plus petit que le Kakadu, le parc de Litchfield est radicalement différent (pas de crocodiles, mais beaucoup d'araignées ! Alors, on préfére quoi ? :). A l'entrée du parc, nous nous sommes arrêtés voir le champ de termitières, des monticules atteignant parfois jusqu'à 4 mètres de haut ! Incroyable ! Je n'avais jamais vu ça !
Le  parc compte aussi 5
cascades (pas toutes accessibles à cette période de l'année), au beau milieu de la forêt tropicale ! C'est un véritable havre de paix, même si l'eau est un peu froide. Nous sommes donc passés par la Florence Falls, puis la Wangi Falls (photo de milieu, la plus connue). Nous avons suivi la ballade passant au-dessus des chutes et offrant une vue exceptionnelle sur le parc. Splendide !
Le lendemain, sous le charme de ce parc merveilleux, nous avons opté pour une journée supplémentaire et sommes retournés nous baigner dans les bassins d'eau. A l'écart de la foule, nous étions seuls au monde dans ce décor idyllique...  

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> c'est un changement radical dans le décor et l'atmosphère ... on dirait les bayous de Louisiane ! Alex, ce n'est pas une menthe religieuse que tu as croisée dans la douche mais une MANTE<br /> religieuse (aïe, aïe)<br /> <br /> <br /> Kakadu Park : elles sont absolument géniales ces peintures rupestres ... tu dois te sentir bien seule dans cette immensité, assise sur ton rocher, non ?<br /> <br /> <br /> je ne le dirais jamais assez : MERCI de nous faire partager tant de beautés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe reportage ! Je me suis régalée ....! Mais pas pour moi toutes ces bestioles ! .... Les paysages et la découverte par contre !!!!! Formidable !<br />
Répondre
M
<br /> oups, ce n'est pas Roxy mais Foxy qui nous a acompagné lors d'un voyage.<br />
Répondre
M
<br /> C'est impressionnant comme le décor peut changer tout en restant dans le même pays. Petite question: Tu as retrouvé Roksy au park du kakadu?????<br /> <br /> <br /> Que d'expériences et de rencontre. Magnifique<br />
Répondre
M
<br /> amaaaaaaaaaazing !! Entre kakadu et big dick, vous avez du bien vous marrer :)<br /> <br /> <br /> il reste combien d'articles???<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre